Coordonnées:

 

La pratique du kinomichi a lieu au Pôle de Vouise, complexe sportif des arts martiaux de la ville de Voiron, 25 avenue du 8 mai 1945.

L'association loi 1901, "Voiron-Kinomichi Dojo Sakura" utilise la salle Karaté à l'étage le mardi soir et le vendredi en fin d'après-midi.

Merci à la municipalité de mettre cette salle à la disposition de notre association.

 

Le dojo (道場, dōjō?) est le lieu consacré à la pratique des budō ou à la méditation bouddhiste zen. Littéralement en japonais, signifie la voie (c'est le même caractère que le tao chinois), le dōjō est le lieu où l'on étudie/cherche la voie.

Historiquement le dojo était la salle du temple religieux. Ces grandes salles ont aussi été utilisées par la suite pour l'enseignement des arts martiaux. Dans le cas du dojo où l'on étudie les arts martiaux comme dans le cas des dojos servant de centre de méditation bouddhiste, des règles strictes sont instituées. Le dojo est un lieu où l'on progresse.

 

Le sakura  (le cerisier en japonais) a toujours été un symbole de beauté éphémère au Japon et est étroitement associé aux samouraïs et aux bushi. La vie était considérée comme belle et courte, un peu comme une fleur de cerisier.

 

 

 

 

Vous pouvez visualiser la situation géographique du pôle de Vouise sur le document google satellite qui suit.

 

 

C'est ici, juste avant la station service essence quand on va dans la direction de Chirens.